Il n’existe pas une seule et unique façon de s’entraîner.

L’entrainement EMS ou par électro-stimulation.

La technologie de l’électrostimulation révolutionne vos entraînements et le milieu du fitness ! Un travail plus rapide, plus efficace et accessible à tous. 

Garder une santé de fer sur des séances de 20 minutes. Résultats visibles en quelques séances (Perte de poids, renforcement musculaire, drainage lymphatique, élimination cellulite, soigner les maux de dos).

EMS, POUR TOUS !

  • Les femmes ou les hommes
  • Les jeunes et moins jeunes
  • Les sportifs de haut niveau
  • Les personnes qui veulent se mettre ou se remettre au sport
  • Les personnes en surpoids
  • Les personnes avec peu de temps disponible
  • Les personnes qui ne veulent pas s’entrainer en salle.

Les bienfaits de l'ems

L’entraînement par electro stimulation vise des objectifs multiples selon les intensités de travail et les mouvements réalisés durant les séances.

L'ems : Comment ça marche ?

L’entraînement EMS provoque une réaction des muscles grâce à des impulsions électriques envoyés par des électrodes placés sur le corps à l’aide d’un gilet, d’une ceinture et de 4 bandeaux (jambes et bras).

Les muscles sont ainsi stimulés d’une nouvelle manière et de façon plus intense.

Une séance de 20 minutes avec l’électrostimulation est en moyenne équivalente à 4 heures de contractions musculaires selon l’intensité de l’entrainement.

L’abréviation “EMS” signifie “Electro-Myo-Stimulation”. Lors d’un entraînement conventionnel, les muscles sont actionnés par des signaux électriques envoyés par le système nerveux central (SNC). L’entraînement EMS provoque une réaction des muscles grâce à des impulsions électriques envoyées par des électrodes placés sur le corps.

Traditionnellement, l’électro stimulation musculaire est limitée à une certaine zone. Miha Body tech, qui développe et fabrique des produits innovants pour les industries du sport et de la santé depuis plus de 40 ans, a mis au point un système de combinaisons complète permettant de venir travailler 8 groupes musculaires simultanément. Les muscles  sont ainsi stimulés de manière plus intense et nouvelle. La tension simultanée de tous les groupes musculaires permet une sollicitation des muscles agonistes, antagonistes et des muscles stabilisateurs difficiles à atteindre avec des méthodes traditionnelles : voilà les éléments clés d’un véritable entraînement de l’ensemble du corps.

Le gain de temps constitue un argument de poids en faveur de l’entraînement EMS. Une séance de 10 à 20 min avec electro stimulation est en moyenne équivalente à 4h de contractions musculaires selon l’intensité de l’entraînement. Et même si ce temps paraît court, les sensations et les résultats sont plus importants et plus rapides comparé à un entraînement traditionnel. C’est pourquoi les séances avec la technologie Miha body tech et leur combinaison complète ne cesse de gagner de l’importance. Aussi bien dans la pratique du sport loisirs que dans le sport de compétition. L’ EMS ouvre donc de nouvelles dimensions dans l’entraînement.

L’entrainement par électrostimulation s’impose désormais dans divers domaines. Son efficacité prouvée scientifiquement, l’EMS est de plus en plus utilisée par les médecins, cliniques, physiothérapeutes, centres de rééducation, où elle rencontre un grand succès

Une séance chez WePulse

Présentation

Définition de vos objectifs

Prise en compte de votre santé physique

Présentation du concept

Signature de la fiche de non contre indication

Et c'est parti !!!

1

La première séance est une phase d’accoutumance dont le but est de relever votre ressenti et vos intensités sur les 8 groupes musculaires sollicités. 

Cela dure entre 3 et 5 minutes.

2

Une fois ces informations prises, c’est un training de 12 minutes qui commence. Nous reprenons vos intensités et c’est parti pour goûter une première fois à un entraînement EMS de l’ensemble du corps.

5/5

Ils ont essayés l'entrainement par électrostimulation et le recommande !

WePulse et l'électrostimulation en images

Découvrez nos séances de coaching personnalisé.

Foire aux Questions :

Non, les impulsions électriques agissent uniquement sur les muscles. Aucun danger pour les organes.

Il est conseillé de pratiquer une fois par semaine lorsqu’on commence. Dit comme ça, 20 minutes par semaine ça ne paraît rien mais le ressentit est tellement intense que le corps a besoin d’une bonne récupération entre chaque séance. Les premiers résultats selon l’objectif souhaité sont visibles entre la 3ème et 6ème semaine

Non toutes les séance se déroulent dans notre salle directement

WE PULSE

Prêt pour une une séance d'électrostimulation ?

Venez nous rencontrer dès à présent. Déterminons ensemble vos objectifs et nous vous accompagnerons pour les réaliser ! 

Des résultats rapides

Les entrainements par électrostimulation permettent des résultats rapides chez toutes les personnes qui l’essayent, et cela au bout que quelques semaines seulement et quel que soit leurs objectifs.

Après 6 à 12 semaines
d'entraînement EMS, homme et femme confondus.

Après 4 à 6 semaines
d'entraînement, pour les sportifs semi-pro ou professionnels.

Accompagnement personnel

Comment se déroule une séance EMS chez WePulse

Lorsque vous arrivez chez nous, nous prenons d’abord quelques informations sur vous : votre objectif, votre passé sportif, vos caractéristiques et particularités physiques (blessures, faiblesse etc..). Ensuite, nous vous expliquons les principes de l’électro stimulation.

Sans oublier la présentation et la signature d’une fiche de contre-indications (exemple : un pacemaker).

 

Une séance d’essai vous est offerte. Le déroulement de celle-ci se fait en deux phases.

La première est une phase d’accoutumance dont le but est de relever votre ressenti et vos intensités sur les 8 groupes musculaires sollicités. Cela dure entre 3 et 5 minutes. 

Une fois ces informations prises, c’est un training de 12 minutes qui commence. Nous reprenons vos intensités et c’est parti pour goûter une première fois à un entraînement EMS de l’ensemble du corps.

Avantages & bénéfices

Quels sont les bienfaits de l’EMS ?

L’entraînement par electro stimulation vise des objectifs multiples selon les intensités de travail et les mouvements réalisés durant les séances.

Bénéfique pour tous

Les entrainements par Électrostimuation,
une méthode pour tous !

La méthode EMS est faite pour tout le monde. hommes & femmes, jeunes ou séniors, sportifs ou non.

Les jeunes et les séniors

Les femmes & les hommes

Les sportifs de haut niveau
+ de forces + d'endurance Rééquilibrage du corps

Les personnes qui ne veulent pas s'entrainer en salle

Les personnes qui veulent se remettre au sport

Entraînement

par

Électrostimulation

Les personnes blessés (voir contre-indication)

Les personnes malades (voir contre-indication)

Les personnes en surpoids

Les personnes avec peu de temps disponible

Les personnes qui n'aiment pas le sport